Voila deux semaines que je teste le lait-crème réparateur au L-BIFIDUS de GARNIER pour peau extra-sèche (au beurre de karité). Présenté comme une nouveauté en ce moment au Monop, bien qu'il ait quelques mois je pense.
L'argument est le suivant: l'hydratation est si intense qu'après un mois d'utilisation du produit, elle se ressent encore 7 jours après la dernière application. Why not!
Je l'ai teste au sortir de la douche.
La crème s'étale très facilement, ne colle pas, sent une bonne odeur de parfum pour bébé (d'après moi).
Par contre c'est plus un lait qu'une crème.
J'ai pour habitude d'utiliser le lait Mixa pour peau extra-sèche, qui a plus une texture crémeuse, plus épaisse.
Après 2 minutes effectivement le lait Garnier a pénétré, il n' y a pas cette sensation de film collant désagréable. Bon point ! L'odeur de départ s'est évaporée et a laissé un léger parfum discret. Jusque-là très bien.
Le packaging lui copie sans vergogne celui de Mixa et vise clairement la même clientèle. Hormis la couleur vert amande du flacon-pompe, celui-ci est identique et promet le même résultat.
Au final je dirais que ce produit est excellent pour l'été car moins dosé ou alors pour une peau moins sèche.
D'ailleurs en comparant la compo des deux articles on s'aperçoit que la glycérine apparaît en 3ème position chez Mixa alors qu'elle est en 7eme position chez Garnier. D'où la différence niveau efficacité.
Par contre l'argument de la durée, c'est du bidon. Si on se douche et si on n'étale pas le-dit produit sur son corps et bien la peau redevient sèche.
Résultat je vais rester fidèle à Mixa. Comme Estelle Lefébure et Sonia Rolland... mais avec le gros chèque en moins!!
Je l'ai testé moi aussi et effectivement il est bien, agréable mais pas assez riche pour ma peau
RépondreSupprimer