Rechercher dans ce blog
15 août 2012
The Vieux Kooples!
Aperçu cette pub sur la devanture de la boutique The Kooples de la Madeleine.
Une fois n'est pas coutume ce n'est pas un couple jeune et branché qui est mis en avant mais un couple de quarantenaires voire quinqua pour Monsieur????
Toujours est-il que cela fait plaisir de voir des visages plus matûres nous vanter des fringues;c'est à la fois surprenant parce que rare et légitime parce la société est un camaïeu d'âges et de couleurs que les marques et publicitaires oublient trop souvent.
Si un extra-terrestre débarquait sur terre et si on devait lui demander à quoi ressemble un humain, en se basant uniquement sur des panneaux publicitaires, à coup sûr il répondrait qu'un humain est une femme, blanche, entre 20 et 30 ans et plutôt blonde!
Pour info The Kooples est une marque créée par les enfants de la créatrice des Comptoirs des Cotonniers. Autant celle-ci jouait à fond la carte mère-fille sur ses pubs autant les fils eux reprennent le filon du jeune couple branché, avec succès.
L'originalité des visuels repose d'après moi sur le côté couple next-door auquel on peut s'identifier.
Comme quoi un bon concept, de bons produits et une bonne stratégie marketing destinée à la bonne cible font à coup sur la réussite d'une marque.
Pour revenir à la pub ci-dessus, je pense que la société tend vers la révolution, celle des seniors, et ce timide exemple n'est que le début d'une prise en compte des consommateurs de 50,60,70 et pourquoi pas même de 80 ans?
A suivre....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire